Mathias Danjou
- Cuisine brigade
- 11 mars 2022
- 2 min de lecture
Aujourd'hui nous allons à la rencontre du premier maître restaurateur à Boulogne Billancourt et septième dans les Hauts-de-Seine.

Pouvez-vous, vous présenter ?
" je m'appelle Mathias Danjou, j'ai 45 ans et je suis le gérant et fondateur du restaurant La Salle à manger Boulogne"
Pouvez vous présenter votre établissement et votre équipe?
"j'ai ouvert mon restaurant il y a 12 ans, c'est un restaurant où on fait de la cuisine de fusion et au décor old school. actuellement mon équipe est un équipe jeune et travailleuse. J'ai 5 apprentis et 3 CDI, la cheffe de cuisine, le chef pâtissier qui est aussi le second et un serveur."
Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours avant d'être devenu propriétaire de l'établissement ?
" J'ai commencé en restauration à l'âge de 19 ans autant que Runner, puis commis de salle, chef de rang, responsable et pour finir propriétaire de mon restaurant"
Le maitre restaurateur, racontez nous comment vous avez fait
" Concernant maître restaurateur c'est un titre prestigieux qui n'est pas facile à obtenir. Ce titre c'est surtout une reconnaissance du travail et de l'implication des ma brigade de cuisine. C'est un titre d'état pour le fait maison. Pour la première audite nous n'avons pas réussi à obtenir le titre du a des petits problèmes au niveau transparence ( origine des viandes). Nous avons donc recommencer notre dossier et c'est lors de la deuxième audite que plus aucun obstacle nous séparait de notre titre. Il nous a fallu 6 mois pour l'obtenir, C'est le 14 janvier 2022 que nous avons reçu la bonne nouvelle, a ce moment là mon cœur c'est rempli de joie et de fierté."

Conseil qu'il donne au jeunes dans le métier
" C'est un métier avec plein d'émotions et passionnant. Il faut avoir le gout du contact , être rigoureux, avoir de l'hygiène et surtout être passionné."
Comments